Manon au coeur de l'Action
L’association « La parenthèse » est une structure d’accueil pour personnes en situation de handicap (enfants et adultes) située à St-Gingolph en Valais. Elle peut accueillir de petits groupes de personnes polyhandicapées pour des courts séjours.
Lors de chaque séjour, un point d’honneur est mis à ce que les choix et envies des bénéficiaires soient privilégiés. Ainsi, l’idée du projet soumis à la Commission des jeunes est de valoriser le travail d’une jeune femme en situation de handicap en la plaçant au cœur de l’action.
Ainsi, Manon, jeune femme de 20 ans et bénéficiaire de la structure, a eu l’opportunité d’organiser, planifier et vivre avec trois autres personnes en situation d’handicap un séjour inoubliable du 06 au 09 juin 2023.
Motivée et dynamique, Manon a notamment proposé qu’une activité cigmo soit organisée. Le cimgo est un fauteuil tout terrain adapté et destiné aux personnes en situation de polyhandicap ou à mobilité très réduite qui permet, en tandem, de dévaler en toute sécurité la plupart des sentiers de montagne en tout-terrain. La journée s’est parfaitement déroulée dans les rires et la bonne humeur.
Bravo à Manon pour ce séjour réussit et pour son engagement !