Interdiction d'allumer des feux à l'extérieur
Tous les feux à flamme ouverte ou n'importe quel acte qui puisse causer un début d'incendie sont absolument interdits indépendamment du lieu et de leur justification (grillades, feux commémoratifs...)
Il faut se souvenir que l'allumage d'un grill qui cause une fumée abondante, même sur un court laps de temps, peut facilement causer le déclenchement d'une alarme avec une mobilisation conséquente des corps de pompiers; pour cette raison même les activités autorisées doivent produire peu de fumée.
Pour faciliter l'application de la règle, la vérification et la clarté envers le citoyen, l'interdiction d'allumer des feux s'applique en mode unitaire sur tout le territoire cantonal.
Ci-après, nous rapportons une liste non-exhaustive d'activités tolérées et d'activités interdites durant une période d'interdiction d'allumer des feux à l'extérieur.
Toutes ces activités doivent être surveillées de manière adéquate par un adulte et exécutées suivant les mesures de sécurités adaptées à la situation. En particulier des moyens d’extinction doivent être présents (lance à eau, extincteur adapté au type de flamme, …).