Parcours du chômeur en Valais

Vous devez d'abord vous inscrire auprès de votre office régional de placement (ORP), le plus tôt possible, mais au plus tard le premier jour pour lequel vous demandez des indemnités de chômage. Vous devrez vous munir de votre carte AVS et, si vous êtes étranger, de votre permis d'établissement (ou livret pour étranger).

Dans le même temps, présentez-vous à la caisse cantonale de chômage, qui se trouve près de l'ORP, afin d'y déposer votre dossier.

Quelques jours après votre inscription, vous allez recevoir une convocation de l'ORP pour participer à une journée d'information ou à un entretien avec un conseiller en personnel.

Demander l'indemnité de chômage

Quels documents devez-vous fournir à la caisse pour demander l'indemnité de chômage ?

Pour demander des indemnités de chômage, vous devez nous remettre :

  • Le double du formulaire "Demande d'emploi" (rempli par l'ORP).
  • Le formulaire "Demande d'indemnité de chômage", dûment rempli, daté et signé.
  • Le formulaire "Obligation d’entretien envers des enfants" si nécessaire.
  • Le(s) formulaire(s) "Attestation de l'employeur" confirmant votre ou vos activité(s) durant les deux dernières années.
  • Votre carte AVS et votre numéro de compte bancaire (IBAN) ou postal.
  • Tout autre document que peut vous demander la caisse.

Contact

Des questions ?
Nous vous renseignons volontiers.

027 606 15 00
cch-prestations@admin.vs.ch