Bibliothèque

Comment réussir à travailler avec presque tout le monde

Trois étapes pour venir rapidement à bout des problèmes relationnels insolubles

ISBN

2006


Lucy Gill


Un collègue qui n'arrive jamais à l'heure voulue, qui rend toujours son travail en retard ; un supérieur éternellement insatisfait, désagréable et stressant ; un subordonné qui oublie régulièrement des consignes importantes... Autant de cas et de situations bloquées qu'aucune initiative, aucune action, aucune parole ne semblent parvenir à changer !

Pour débloquer rapidement ces situations difficiles, ce guide pratique propose des méthodes originales, directement issues de l'approche de Palo Alto.

Il montre en détail comment résoudre ces types de conflits répétitifs :
° cerner les problèmes sur un plan factuel ;
° identifier et éviter toute action susceptible de perpétuer le problème ;
° adopter les meilleures solutions, même les plus surprenantes ou les plus paradoxales.

Chaque partie de l'ouvrage donne toutes les clés pour agir dans le bon sens, en illustrant le propos de cas concrets et de témoignages. De nombreux exercices permettent d'adapter la démarche proposée aux problèmes vécus.

Emprunter un livre

Les livres sont prêtés gratuitement À TOUT LE PERSONNEL DE L ETAT DU VALAIS pour environ 1 mois.

Demande de réservation