Places d'apprentissage d'employé-e de commerce
L'Administration cantonale du Valais occupe environ 3'300 collaborateurs exerçant 150 métiers différents dans près de 40 services actifs dans tout le canton. Nous formons en permanence près de 170 apprentis et 20 stagiaires de maturité professionnelle économie (MP-E), ainsi que 200 stagiaires par année. A ce titre, l’Etat du Valais est l’une des plus grandes entreprises formatrices du canton.
Nos apprentis sont formés dans plus de 20 professions différentes et près de la moitié sont des employés de commerce. Ce métier a retenu votre attention et nous nous en réjouissons.
Nous vous invitons à parcourir les descriptifs qui suivent afin de prendre connaissance des places vacantes pour la prochaine rentrée scolaire.
L’Etat du Valais englobe une grande quantité de domaines d’activité avec autant de tâches diversifiées. Les descriptifs ci-dessous ont été réalisés pour vous permettre de les découvrir. N’oubliez pas de joindre à votre dossier le formulaire de candidature, dans lequel nous vous prions de cocher les places qui vous intéressent particulièrement.
Au terme du délai de postulation, les formateurs intéressés par votre candidature prendront contact avec vous pour un entretien et/ou un stage. Il est possible que vous soyez contacté-e par plusieurs formateurs.
En cas de réponse négative à la suite d’un entretien, votre dossier reste en circulation et est à disposition des autres services de l’Etat du Valais pour un éventuel nouvel entretien. Les candidats retenus pour un apprentissage au sein de l’Etat du Valais seront personnellement informés de leur engagement.
En cas de question dans l’intervalle, nous restons à disposition par e-mail à l’adresse srh-apprentis@admin.vs.ch ou par téléphone au 027 606 27 66.
Lieu de travail
Rue Pré-Fleuri 2A
1950 Sion
Entreprise formatrice
L'office cantonale de l'égalité et de la famille est une unité admimistrative indépendante, rattachée au Département de la santé, des affaires sociales et de la culture.
L'office cantonale de l'égalité et de la famille (OCEF) conseille le Conseil d'état et les départements sur les politique d'égalité, familiale et de lutte contre les violences domestiques. Il cordonne l'application de ces politiques, participe à des commissions et attribue des mandats pour des recherches. L'OCEF conçoit et met en place des programmes pour promouvoir l'égalité, soutient les familles, lutte contre les violences domestique, informe le public en organisation divers manifestations destinée à sensibiliser sur les trois thématiques et attribue des aides financières. La lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTIQ est intégrée dans toutes ses actions, conformément à la Loi cantonale.
Il compte à ce jour 6 collboratrice et 1 collaborateur.
Tout le personnel travaille à Sion.
Déroulement de la formation
Les principales tâches seront les suivantes :
Administration
- Réception téléphonique
- Traitement des correspondances
- Mise à jour du site internet
- Traitement des factures
- Soutien pour les processus RH
Soutien aux projets dans les différentes thématique - promotion de l'égalité ; soutien aux familes ; lutte contre les violences de genre et les discriminations LGBTIQ
- Prise de PV pour des séances internes et externes
- Organisation logistique d'évènements de sensibilisation ou de rencontres.
L'apprenti-e qui rejoindera notre service sera formé-e selon un système de tournus des apprentis. Afin de bénéficier d'une formation aussi complète que possible, il ou elle travaillera une partie de sa formation auprès de l'Office cantonal de l'égalité à Sion, et l'autre parti de sa formation au Service du registre foncier.
Profil recherché
Intérêt pour les questions d'égalité
Dynamisme
Aisance communicationnelle et rédactionelle
Autonomie
Polyvalence
Esprit d'équipe
Contact
Linda Bonerfält
linda.bonerfaelt@admin.vs.ch
027 606 21 25