Service de la circulation routière et de la navigation - 500’000ème client au centre de St-Maurice
Le centre du Service de la circulation routière et de la navigation à St-Maurice a reçu son 500’000ème client. Ce dernier a été accueilli par le chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport, Frédéric Favre. Depuis son ouverture en 2012, plus de 240’000 véhicules ont été expertisés sur ce site qui gère les districts de Monthey, Saint-Maurice, Entremont et Martigny.
Le centre du Service de la circulation routière et de la navigation de St-Maurice accueille une clientèle en constante augmentation. Actuellement, plus de 250 personnes s’y rendent quotidiennement afin d’obtenir un permis de circulation, des plaques de contrôle ou un permis de conduire. Depuis son ouverture en janvier 2012, ce sont ainsi 500’000 clients qui se sont présentés aux guichets de ce centre. Par ailleurs, plus de 240’000 véhicules ont été expertisés jusqu’à ce jour sur le site de St-Maurice qui gère les districts de Monthey, Saint-Maurice, Entremont et Martigny.
En plus du centre de Saint-Maurice qui occupe actuellement une vingtaine de collaborateurs, le Service de la circulation routière et de la navigation comprend les centres de Viège, ouvert en 1994 et de Sion. Concernant ce dernier site, la construction d’un nouveau bâtiment dans le quartier des Casernes est en cours. Le déménagement et la mise en exploitation de ce nouveau centre devrait pouvoir se réaliser en fin d’année 2021.