Zoom sur Nadia Belotti, Loïc Rey et Sylvie Lamon-Bagnoud

Nadia Belotti, collaboratrice au Centre de biométrie

 

Après avoir collaboré au sein du Centre de documents d’identité de Sion, Nadia Belotti travaillera à Monthey, Avenue de la Gare 67, dès le 31 mars prochain. C’est en effet à cette date que seront inaugurés les nouveaux locaux dans lesquels l’équipe montheysanne se réjouit d’accueillir la population du Bas-Valais. Complétant l’offre des centres de Sion et Viège, le nouveau site apportera une dynamique supplémentaire à notre service.

Loïc Rey, spécialiste Finances

 

Pour Loïc Rey, les premières semaines de l’année sont une période intense. L’exercice comptable se terminant au 31 décembre, charge à lui de finaliser rapidement – le délai est fixé à mi-janvier – la comptabilité du SPM afin de pouvoir la transmettre à l’Administration cantonale des finances. Après avoir demandé à Loïc et ses pairs de justifier les écarts avec le budget, celle-ci réunit les chiffres de tous les services afin d’établir – d’ici fin mars – les comptes de l’Etat du Valais.

Sylvie Lamon-Bagnoud, cheffe de groupe Harmonisation des registres

 

Le groupe Harmonisation des registres est le garant de la qualité des données disponibles dans la base de données cantonale des personnes physiques. Il compare les données des registres, tels que celui de l’habitant, des étrangers et de l’état civil. Sous la conduite de Sylvie Lamon-Bagnoud, il a élaboré une procédure pour la migration des logiciels de contrôle de l’habitant. Communiquée aux fournisseurs de logiciels et aux communes, elle favorisera une collaboration fluide entre les partenaires.