Editorial
Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Depuis plusieurs semaines, un seul thème occupe toutes nos conversations. Le coronavirus nous tient en haleine et redéfinit notre quotidien. Beaucoup d’entre vous font du télétravail, d’autres n’en ont pas la possibilité. Où que vous soyez en ce moment, nous aimerions vous permettre de vous changer les idées avec ce nouveau numéro du magazine vis-à-vis.
Avec l’assouplissement des restrictions en vigueur, l’administration cantonale prépare son déconfinement. Il en va de même pour les studios de tatouage, qui ont été autorisés à reprendre leur activité. Après quelques jours seulement, de nombreux clients ont déjà profité de l’offre. Les tatouages sont très en vogue. Aujourd’hui en Suisse, environ une personne sur cinq est tatouée, et le nombre de studios proposant ces services ne cesse d’augmenter. En 2018, Thomas Zenhäusern a été formé par le canton pour devenir inspecteur et contrôler ces établissements. Dans une interview accordée à vis-à-vis, il nous explique ses rondes dans les studios de tatouage valaisans.
Tels des tatouages, certains moments restent gravés dans la mémoire. Par exemple lorsque toute la famille se rassemble pour fêter le 100e anniversaire d’un proche. Les huissiers de la Chancellerie d’Etat ont souvent l’occasion d’assister à de tels événements, lorsqu’ils accompagnent un conseiller d’Etat venu féliciter en personne le jubilaire à l’occasion de cette journée spéciale. Vous découvrirez dans notre reportage quelles sont encore les autres tâches que les huissiers assument pour l’Etat.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de cet article et des autres informations sur l’administration cantonale valaisanne que comprend cette nouvelle édition du magazine des collaborateurs. A noter que les reportages ont été réalisés avant la mise en place des restrictions imposées par la pandémie.
La rédaction
Chancellerie d’Etat – IVS