Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Depuis mi-janvier, le télétravail a été rendu obligatoire dans toute la Suisse, et vous êtes donc nombreux à effectuer vos tâches professionnelles à domicile. En conséquence, le trafic pendulaire a quelque peu diminué, que ce soit dans les transports publics ou sur les routes. Dans l’espoir d’un retour prochain à une situation normale, nous aimerions tout de même vous présenter dans cette édition du magazine du personnel deux nouveaux outils dont vous disposerez dès maintenant. Ces outils doivent contribuer à améliorer la mobilité des pendulaires, mais aussi fournir une meilleure vue d’ensemble des possibilités de transports qui s’offrent pour vos déplacements professionnels.
Fin avril, une page s’est tournée pour Esther Waeber-Kalbermatten et Jacques Melly. Ce sont là deux membres du gouvernement engagés qui nous ont dit au revoir après douze années au service du canton. Nous avons parlé avec eux de leur mandat ainsi que d’aspects plus personnels.
En outre, notre reportage vous fera plonger au cœur des élections cantonales, qui ont eu lieu cette année avec des mesures de protection particulières.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à lire ces articles.
La rédaction
Chancellerie d’Etat – Information IVS