Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Le risque d’une pénurie d’électricité s’atténue, mais l’incertitude demeure. Quant au prix de l’énergie, il atteint des sommets. Toutefois, au lieu de subir à nous d’agir. Tel sera le fil rouge de cette nouvelle édition de Vis-à-vis.
Stop au gaspillage énergétique ! Le Collège Spiritus Sanctus à Brigue montre l’exemple. Reportage en immersion.
Au travail ou à la maison, la sobriété énergétique est à la portée de tout un chacun. Démonstration en cinq clips au chapitre conseils.
Assurer un service public minimum, en toutes circonstances : l’administration s’y prépare. Un expert du risque et des crises nous dira si le canton est prêt.
Des mesures d’économie pour éviter une pénurie, l’histoire se répète. La preuve dans notre rubrique archives qui revient sur l’Arrêté cantonal du 19 octobre 1917.
En marge de l’actualité énergétique, Vis-à-vis s’accorde une escapade à la Bâtiaz, se glisse dans la peau du chancelier d’Etat, fait connaissance avec le nouveau médecin cantonal et prend la route avec un coccinophile.
Vis-à-vis invite à la découverte. Nous vous souhaitons une agréable lecture et de Joyeuses Fêtes de fin d’année à la lueur des bougies.
La rédaction
Chancellerie d’Etat – Information.