Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Et si nous faisions de ce numéro une édition spéciale femme ? La question a fait débat au sein de la rédaction. « Thème trop convenu », ont répondu les uns ; « essentiel », ont répliqué les autres. L’actualité a fini par convaincre tout le monde.
Le Valais ne tient-il pas sa première chancelière d’Etat ? Monique Albrecht est en poste depuis le 1er février 2023. Elle se livre, sans fard, au travers de notre questionnaire de Proust.
L’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF) s’est lui aussi retrouvé sous les projecteurs en ce début d’année. Et à plus d’un titre ! 30 ans d’activité, une nouvelle cheffe et un déménagement valent bien un reportage.
C’est une des rares fonctions qui s’est toujours accordée au féminin en Valais, celle d’œnologue cantonale. « Dans la peau de… Nadine Pfenninger-Bridy » part à la découverte d’un poste pivot au sein de la vitiviniculture valaisanne.
Dans le prolongement de cette actualité, Vis-à-vis s’intéresse au statut des femmes au sein de l’administration cantonale, en termes de responsabilités, d’égalité salariale et de formation. Etat des lieux avec des experts en ressources humaines.
Férue d’automobiles, Sarah Tacchini a quant à elle lancé un club 100% féminin, Drivin’Ladies. Portrait d’une jeune femme qui ne s’embarrasse pas de clichés.
Cette nouvelle édition fait la part belle aux femmes. A juste titre ? A vous de juger. Vis-à-vis vous invite à la découverte et vous souhaite une agréable lecture.
La rédaction
Chancellerie d’Etat – Information