Améliorer le confort des voyageurs dans les gares et mettre les installations en conformité avec la loi sur les handicapés - Ouest

Améliorer le confort des voyageurs dans les gares et mettre les installations en conformité avec la loi sur les handicapés

La législation fédérale impose désormais l'obligation d'adapter les installations d'accueil aux besoins des handicapés et personnes à mobilité réduite. Dans ce cadre, l'Office fédéral des transports et les CFF ont mis en place une stratégie visant à faire évoluer les gares et leurs abords, afin de répondre aux attentes du législateur.

Dans le Chablais, c'est la gare de Monthey qui doit être prochainement modernisée. Ses installations d'accueil ne répondent que partiellement aux exigences actuelles dans ce domaine. De plus, la croissance significative du trafic automobile et piétonnier sur le passage à niveau situé à l'est de la gare nécessite que celui-ci soit prochainement remplacé par un passage dénivelé offrant un niveau de sécurité supérieur.

Les études préliminaires devraient être démarrées en 2015. Une première étape de modernisation de cette gare CFF devrait être achevée à  l'horizon 2018 ou 19.

Projet - Confort voyageurs Ouest - Documentation