« Marre de… ? Réalise ton projet ! »
Après plus de deux années de Covid, et le resserrement des espaces et projets « jeunes » dans ce contexte, le délégué cantonal à la jeunesse ainsi que les délégué.e.s et responsables des Villes de Monthey, Martigny, Sion et Sierre lancent une nouvelle campagne.
Prévue le 15 septembre, qui correspond à la « Journée de la démocratie » au niveau national, elle s’insère dans l’encouragement à s’engager, à « vivre » ses idées et mener ses projets.
Affiches comprenant des visuels sous forme de dessins, slogan incitatif de type « Marre de tourner en rond » ou encore un « Marre d’en avoir marre »… les jeunes se voient proposer de « sortir », être créatifs et contacter les responsables jeunesse des régions dont ils sont issus.
Cette campagne fait suite aux précédentes actions de communication menées par les délégué.e.s et responsables ; ces dernières visaient la participation aux élections communales et cantonales ainsi que la valorisation de la participation citoyenne des jeunes au sein des Communes.
La « saison » 2022 se veut un pas complémentaire, avec des visuels et slogans comprenant une touche humoristique et décalée… Elle vise le potentiel de créativité et d’engagement des jeunes, en encourageant leurs idées et en leur rappelant qu’ils peuvent être soutenus dans leurs démarches.