Processus de recrutement à l'Etat du Valais

L'Administration cantonale du Valais reçoit plus de 8'000 candidatures pour environ 330 postes mis au concours chaque année. Un processus a été défini afin d'assurer un traitement professionnel des dossiers.

1. Mise au concours

Toutes les postulations sont envoyées au Service des ressources humaines (SRH). Dès que la postulation a été saisie, le candidat reçoit une confirmation de réception.

2. Présélection

Une présélection, tenant compte notamment de la formation et de l'expérience, est effectuée sur la base des dossiers de candidature.

3. Entretien de sélection

Les personnes correspondant le mieux au profil recherché sont invitées à un entretien d'embauche.

4. Engagement

Ce processus garantit un traitement loyal et équitable des dossiers de candidature.

Contact

Service des ressources humaines

adresse
Place St-Théodule 15
1950 Sion

Téléphone 027 606 27 50
Lien Annuaire
@ Adresse courriel srh@admin.vs.ch
Horaire d'ouverture Lundi au vendredi :
08h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Veille de fête :
fermeture à 16h00

Bases légales

Loi sur le personnel de l’Etat du Valais