Mesures ambulatoires

Le Service cantonal de la jeunesse est compétent pour délivrer les autorisations et exercer le suivi administratif concernant les mesures stationnaires ou ambulatoires.

Toute mesure stationnaire ou ambulatoire ordonnée par les autorités civiles et pénales doit être préalablement autorisée par écrit par le service.

Lors d'une décision civile ou pénal d'instaurer une mesure ambulatoire, les coûts reconnus par le département des mandats confiés à un organisme privé peuvent être pris en charge jusqu'à hauteur de 65 pour cent par le service. Le solde est pris en charge par l'enfant ou ses parents, à défaut ces montants sont pris en charge par les corporations responsables, selon la loi sur l'intégration et l'aide sociale.

Le Service cantonal de la jeunesse travaille en étroite collaboration avec Office de coordination des prestations sociales par rapport à la prise en charge des frais de placement des mineurs et mesures assimilées.

Les personnes, les instances et les services qui recourent directement aux prestations des prestataires privés en assument eux-mêmes les coûts, lesquels sont fixés selon entente avec les partenaires.

CONTACTS

Av. Ritz 29
1950 Sion

Jeannette Rohrer De Donato, Cheffe de Section "Placements et prestations contractualisées"

jeannette.rohrer@admin.vs.ch
027 606 48 21

Jean-François Guntern, Responsable des concepts pédagogiques

jean-francois.guntern@admin.vs.ch
027 606 98 57

Raihan Islam, Gestionnaire administratif des dossiers enfants et jeunes

raihan.islam@admin.vs.ch
027 606 99 63

Hélène Vouillamoz, Gestionnaire administratif des dossiers enfants et jeunes

helene.vouillamoz@admin.vs.ch
027 606 48 37