Nos écoles


La formation professionnelle est dispensée dans les écoles professionnelles cantonales ainsi que dans les écoles partenaires et dans certaines écoles hors-canton.

Les écoles professionnelles cantonales

 


ECOLE PROFESSIONNELLE TECHNIQUE ET DES MÉTIERS (EPTM)
Formation duale et plein temps. 66 apprentis engagés chaque année à l’Ecole des métiers techniques. Maturité professionnelle technique

 

ECOLE PROFESSIONNELLE INTERCANTONALE DE LA CHIMIE (EPIC)
Formation duale et plein temps. 70 places d’apprentissage disponibles chaque année à l’école des métiers de la chimie.

CENTRE DE FORMATION EN TECHNOLOGIE INDUSTRIELLE (CFTI)
Formation pratique des automaticiens et des polymécaniciens.

 


ECOLE PROFESSIONNELLE COMMERCIALE ET ARTISANALE DE SION (EPCA) 
a pour objectif de former des apprentis dans des métiers commerciaux et artisanaux et de les préparer à la maturité professionnelle.

ECOLE PROFESSIONNELLE ARTISANAT ET SERVICE COMMUNAUTAIRE (EPASC) est un établissement de formation professionnelle reparti géographiquement sur deux sites, Martigny et Châteauneuf.

L’EPASC apporte en collaboration étroite avec les entreprises formatrices, les connaissances théoriques et pratiques indispensables à l’apprentissage dans plus de 25 métiers.

​​​​​​​​​

 

BERUFS FACHSCHULE OBERWALLIS (BFO)
propose un large éventail de formations professionnelles initiales, de cours interentreprises, de maturités professionnelles et de formations continues spécialisées. Chaque semaine, environ 2000 apprentis de 58 métiers, quelques 200 enseignants et de nombreux formateurs, parents vont et viennent sur les deux sites de Brigue et de Viège.

Les écoles professionnelles partenaires