Bibliothèque

L'intelligence émotionnelle au travail par Goleman

Votre réussite dépend moins de votre QI que de votre capacité de comprendre, de maîtriser et d'utiliser adroitement vos émotions : telle était la thèse du premier ouvrage révolutionnaire de Daniel Goleman, L'Intelligence émotionnelle.

J'ai Lu

1997


Daniel Goleman

Deux ans après L'Intelligence émotionnelle - un passionnant "voyage aux pays des émotions", voici la suite de cette enquête hors du commun, plus particulièrement destinée au monde du travail...

Et la bonne nouvelle qui découlait des recherches dont le livre faisait état était que l'intelligence émotionnelle pouvait être cultivée, améliorée. Dans son nouvel ouvrage, Daniel Goleman aborde le rôle de L'Intelligence émotionnelle dans le cadre du travail, et révolutionne non seulement la manière dont nous envisageons nos carrières, mais aussi la façon dont les entreprises doivent gérer leur potentiel humain.Ce livre est d'abord le résultat d'une longue enquête internationale de trois ans qui a permis à Daniel Goleman de rencontrer les dirigeants de plus de cinq cents entreprises, mais aussi des centaines de cadres et d'employés qui sont tous des "stars" sur leur lieu de travail. La principale conclusion en est que le premier facteur de réussite ce n'est ni le QI, ni les diplômes, ni l'expertise technique, mais l'intelligence émotionnelle.Les dernières recherches en psychologie et en neurobiologie prouvent que nous sommes tous capables d'améliorer notre intelligence émotionnelle, où que nous en soyons dans notre vie intime ou professionnelle. Daniel Goleman propose ici un cadre clair, scientifiquement fondé, nous permettant de cultiver ces aptitudes inestimables...

Emprunter un livre

Les livres sont prêtés gratuitement À TOUT LE PERSONNEL DE L ETAT DU VALAIS pour environ 1 mois.

Demande de réservation