Nomination de la nouvelle cheffe du Service de l’environnement
Le Conseil d’Etat a nommé Christine Genolet-Leubin à la tête du Service cantonal de l’environnement (SEN). Actuelle adjointe du chef de service, elle entrera en fonction au 1er février 2020. Afin de répondre aux défis auxquels le service est confronté et pour donner suite aux recommandations de la Commission de gestion du Grand Conseil (COGEST), Christine Genolet-Leubin participera aux réflexions en cours au sujet de l’organisation du Département de la Mobilité, du Territoire et de l’Environnement (DMTE).
Christine Genolet-Leubin est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en technologie alimentaire de la HES-SO Valais-Wallis. Agée de 39 ans et bilingue français-allemand, elle travaille depuis 2010 au sein de l’administration cantonale, d’abord en tant que responsable de l’Inspectorat des denrées alimentaires au Service de la consommation et affaires vétérinaires, puis, dès 2017, comme adjointe du chef de Service de l’environnement. Elle dirige le SEN ad interim depuis le départ de Joël Rossier, ancien chef démissionnaire. Avant son engagement à l’Etat du Valais, Christine Genolet-Leubin a oeuvré comme responsable qualité et responsable de laboratoire auprès de Micarna SA et de Novartis.
Afin de relever les défis auxquels le Service de l’environnement est confronté et pour donner suite aux recommandations de la COGEST, la nouvelle cheffe du Service de l’environnement participera aux réflexions en cours concernant l’organisation du DMTE. Il s’agira de définir, avec l’ensemble des chefs de service et d’office du département, les différents scénarios et d’analyser leurs avantages et inconvénients. Dans ce cadre, toutes les options seront envisagées afin de trouver et de mettre en oeuvre la meilleure solution.
Christine Genolet-Leubin entrera en fonction le 1er février 2020.