menu
Commande et consultation des documents
- Toute consultation d’archives se fait sur réservation d’une place de travail, pour des plages d’une demi-journée, aux coordonnées indiquées ci-dessous. L’usage de la salle de consultation est limité à 8 personnes.
- Les documents peuvent être commandés au plus tard la veille à 16h15.
Dans le cas de commandes reçues les week-ends ou les jours fériés/chômés, les documents sont consultables dès le mardi, ou respectivement dès le 2e jour ouvrable suivant la commande. - Les commandes peuvent nous être adressées :
→ de préférence : directement depuis l’inventaire en ligne, en ouvrant un compte
→ par courriel : archives@admin.vs.ch
→ par téléphone : 027 606 46 00
→ au guichet d’accueil des Archives de l’Etat du Valais
- La consultation est limitée à 10 unités de description (documents, dossiers, boîtes, registres) par demi-journée.
Emplacement :
Les Arsenaux, 2e étage ouest
Rue de Lausanne 45
1950 Sion
Heures d'ouverture de la salle de consultation :
08h30-12h / 13h-18h : du lundi au vendredi
08h30-12h / 13h-17h : le samedi
Pour les jours de fermeture, voir ci-dessous