Accident à l'Etat du Valais

Le droit au traitement des employés cantonaux suite à un accident est réglé à l'article 13 de la loi fixant le traitement des employés de l'Etat du Valais.

En cas d'accident d'ordre professionnel ou de maladie professionnelle survenu à un employé, sans qu'il y ait faute grave de sa part, l'Etat sert à celui-ci son traitement intégral pendant l'incapacité de travail mais au plus pendant deux ans.

En cas d'accident non professionnel, l'employé bénéficie du même traitement qu'en cas de maladie. A l'échéance du droit au traitement, les indemnités de la SUVA sont versées directement à l'employé.

En cas de faute grave de l'employé, celui-ci ne touche aucun traitement et perçoit directement les indemnités d'assurance.

Les employés de l'Etat du Valais sont assurés en cas d'accident auprès de la SUVA.

Annonce d'accident

L'employé annonce immédiatement à son supérieur l'incapacité de travail due à un accident.

L'employé remplit également au plus vite l'annonce d'accident, au moyen du formulaire online de la SUVA. et la transmet à la section des traitements de l'Administration cantonale des finances ainsi qu'une copie dans le dossier personnel.

Un certificat médical doit être fourni dès que l'absence dure plus de 3 jours. En cas d'absence prolongée, un certificat médical doit être fourni chaque mois ainsi que le formulaire de suivi pour absence de plus de 30 jours à transmettre au Service des ressources humaines.

Contact

Service des ressources humaines

adresse
Place St-Théodule 15
1950 Sion

Téléphone 027 606 27 50
Lien Annuaire
@ Adresse courriel srh@admin.vs.ch
Horaire d'ouverture Lundi au vendredi :
08h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Veille de fête :
fermeture à 16h00