Signalisation de chantiers
La signalisation de chantiers requiert de nombreuses contraintes (voir la norme VSS 40886 et la directive relative à la signalisation de chantier). Toutes les demandes d'installation de signalisation de chantier se font par l'outil SICHAN ci-dessous. Tous les travaux de construction et d’entretien sur la voie publique ou à ses abords immédiats nécessitent de la signalisation de chantier. Tous les obstacles, les inégalités et les rétrécissements, même temporaires, relatifs à un chantier doivent être annoncés d’une part à la CCSR, et d’autre part doivent être signalés sur le lieu du chantier.
Autorités compétentes
La CCSR ou l'Office fédéral des routes (nommé ci-après OFROU) sont les seules autorités compétentes pour délivrer une autorisation de signalisation de chantier. L'entreprise ne peut débuter des travaux sans autorisation.
La compétence de la CCSR s'étend sur l'ensemble du réseau routier valaisan cantonal et communal. Les entreprises ont la possibilité d'anticiper leur demande de mise en place de signalisation de chantier en amorçant un dialogue au préalable avec les inspecteurs de la CCSR. En effet, en bénéficiant de l'expérience de cette dernière les entreprises peuvent se doter d'une meilleure planification ainsi que d’une exécution plus fluide du processus.
Les chantiers urgents (…) sont à annoncer immédiatement au SeCCSR et en dehors des heures de bureau à la CEN-Routes 027/326.55.80 puis inscrits sur la plateforme internet SICHAN au plus vite.
Effectuer la demande
Cliquez sur le bouton SICHAN pour effectuer une demande ou sur l'onglet "Manuel d'utilisation" pour consulter ce dernier.
Attention, accès à une demande possible uniquement par ces Browser-Internet:
|