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Administration numérique
En 2019, le Conseil d’Etat a fixé son ambition en matière d’administration numérique comme suit : « Le canton pilote le déploiement de la cyberadministration sur l’ensemble de la fonction publique ». Durant l’année 2020, un inventaire des principaux projets de numérisation des prestations publiques a été établi, mettant en lumière plusieurs besoins (par exemple l’identité électronique et les mécanismes d’authentification, la signature électronique, le compte usager).
Le 3 mai 2021, le Conseil d’Etat a décidé de créer le Service de l’administration numérique. Depuis, les activités suivantes ont été lancées :
- Mise en place des structures interinstitutionnelles temporaires de pilotage et technique et mandat à ces structures visant à accompagner la rédaction d’une stratégie cantonale de l’administration numérique et d’un avant-projet de loi. Ces structures seront dissoutes et remplacées par des structures permanentes prévues dans la loi ;
- Mise en place d’un groupe de travail dédié aux moyens d’identification électronique ;
- Planification de l’élaboration de la stratégie cantonale de l’administration numérique et de l’avant-projet de loi et lancement des travaux dans les deux domaines en parallèle.