Coronavirus - Aides financières aux entreprises

INFOLINE: par téléphone auprès du SETI, du lundi au vendredi de 09h00 à 11h30 au 027 606 73 86

_________________________________________________________________________________________________________

INFORMATION

Le Conseil d’Etat a décidé le 16 mars 2022 de la mise en œuvre d'un programme d'aide supplémentaire à l’intention des entreprises particulièrement impactées par la pandémie au second semestre 2021.

Ce soutien complémentaire, sous forme d’une aide à fonds perdu, concernait en premier lieu les entreprises des secteurs de l’événementiel, du voyage et des loisirs, y compris les fitness.

Un soutien complémentaire était destiné aux établissements du monde de la nuit que sont les discothèques et les bars de nuit, ainsi qu’aux bains thermaux, qui sont des acteurs économiques dont les activités ont été particulièrement impactées par les restrictions sanitaires imposées dès septembre 2021.

Le délai de dépôt des demandes fixé au 30 avril 2022 est échu et il n’est plus possible de soumettre de nouvelles demandes.

 

POUR LES ENTREPRISES QUI ONT DÉPOSÉ UNE DEMANDE AVANT LE 30 AVRIL 2022

Pour les entreprises des secteurs de l’événementiel, du voyage et des loisirs, y compris les fitness, les demandes éligibles et complètes seront traitées dans les meilleurs délais par le Centre de Cautionnement et de Financement (CCF SA).

Pour les entreprises du secteur du monde de la nuit (discothèques et bars de nuit) ainsi que les bains thermaux, les demandes éligibles et complètes seront traitées dans les meilleurs délais par le SETI. Pour rappel, veuillez trouver sur ce document quelles étaient les consignes pour le dépôt d’une demande et les documents à transmettre. Vous y trouvez également les modalités d’octroi et les plafonds.