Résultats de l’expertise de chirurgie viscérale hautement spécialisée
(IVS).- Dans le courant du mois de mars 2014, la conseillère d’Etat en charge de la santé publique, Esther Waeber-Kalbermatten, communiquera les résultats de l’expertise de chirurgie viscérale de l’hôpital de Sion, en compagnie du professeur belge Jean-Jacques Houben.
Le planning ambitieux de cette expertise qui avait été retenu n’a pas pu être respecté, notamment en raison des nombreuses auditions qu’a conduites le professeur Houben, en accord avec le Département et le Réseau Santé Valais.
Cette expertise médico-scientifique représente un travail considérable et minutieux, qui nécessite la validation de chaque donnée scientifique.
Il est également prévu que le professeur Houben soit préalablement entendu par le Gouvernement. Par ailleurs, comme dans toutes les procédures d’expertises, ce projet de rapport sera présenté au RSV avant la conférence de presse, afin de permettre à l’établissement d’exercer son droit d’être entendu.
Le canton profite d’ores et déjà de l’occasion pour remercier le professeur Houben pour son précieux engagement en faveur des patients valaisans.