Nouvelle présidente du Conseil de l’égalité et de la famille
(IVS) En séance du 19 février, le Conseil d’Etat a nommé Anne-Marie Sauthier-Luyet présidente du Conseil de l’égalité et de la famille. La nouvelle présidente est députée depuis 2005. Elle a présidé la Commission de justice ; elle est actuellement membre de la Commission de sécurité publique. Mariée, mère de deux enfants adultes, elle vit à Savièse. Elle est active professionnellement comme formatrice d’adultes avec brevet fédéral.
Le Conseil de l’égalité et de la famille a été constitué le 26 octobre 2005, par décision du Conseil d’Etat. C’est la députée Graziella Walker Salzmann qui l’a présidé depuis sa fondation. Le Conseil d’Etat lui exprime ses remerciements.
Les principales missions du Conseil de l’égalité et de la famille sont de proposer à l’intention du Conseil d’Etat une politique familiale coordonnée et de veiller à la mise en œuvre de la politique de l’égalité et de la famille par les différents services responsables.
Le Conseil de l’égalité et de la famille, présidé dorénavant par Anne-Marie Sauthier-Luyet, est composé de chefs de Services de l’Administration cantonale et de personnalités externes. Les domaines suivants sont représentés: contributions, action sociale, population et migrations, santé publique, enseignement, jeunesse, formation professionnelle, ressources humaines. Différentes associations y siègent également, à savoir Solidarité femmes, Pro Juventute, Freuw et le Mouvement de la condition paternelle
Le Conseil d’Etat se réjouit de poursuivre son travail avec le Conseil de l’égalité et de la famille. Il remercie Anne-Marie Sauthier-Luyet d’avoir accepté d’en assumer la présidence.