Chantier de l’A9 Viège ouest - Viège est (tunnel)
Adjudication des travaux : contournement sud de Viège
(IVS).- Le Conseil d’Etat a adjugé les travaux du tunnel principal de Viège pour un montant de près de 200 millions de francs. Le chantier débutera en septembre 2014 et devrait durer environ cinq ans.
Le Conseil d'Etat a adjugé le lot principal pour la construction du tunnel de Viège pour un montant de 199‘271‘991.85 francs.
Le conseiller d'Etat Jacques Melly, chef du Département des transports, de l’équipement et de l’environnement, se réjouit de cette décision : "L'adjudication de ce mandat marque une étape importante pour la réalisation de l'A9 et constitue également un message positif pour le domaine de la construction en Valais".
Le consortium qui a obtenu le mandat est formé par les entreprises de construction suivantes : Ulrich Imboden AG à Viège, PraderLosinger SA à Sion, Dénériaz SA à Sion, Evéquoz SA à Conthey et Strabag AG à Erstfeld.
Une adjudication attendue après un recours au tribunal cantonal
L'appel d'offres publié il y a trois ans avait été bloqué par le recours d’une entreprise de construction. Par son jugement, le Tribunal cantonal valaisan avait obligé le canton à reprendre l'évaluation des offres. Les travaux de construction du tunnel de Viège n’ont ainsi pas pu débuter selon la planification initiale.