Communiqué de presse

Nouveau secrétaire général du Département de la formation et de la sécurité

26/03/2014 | Département de la formation et de la sécurité


(IVS).-  Le Conseil d’Etat a nommé Paul-Henri Moix au poste de secrétaire général du département de la formation et de la sécurité (DFS). Il entrera en fonction d’un commun accord entre les deux chefs de département, les conseillers d’Etat Maurice Tornay et Oskar Freysinger. Paul-Henri Moix occupe actuellement la même fonction au Département des finances et des institutions.

 

Après une licence en droit à l’Université de Fribourg, il a élaboré une thèse de doctorat qui lui a permis de travailler dans les instituts de droit Max-Planck à Hambourg et à Heidelberg. Sa thèse de doctorat a été récompensée par le prix Professeur Walther Hug. Paul-Henri Moix est titulaire du brevet d’avocat.

 

Comme délégué aux institutions, il a été durant dix ans un proche collaborateur du conseiller d’Etat et Conseiller aux Etats Jean-René Fournier. Après un court passage à la tête du Service des affaires intérieures, il a été nommé secrétaire général du Département des finances et des institutions par le conseiller d’Etat Maurice Tornay.

Paul-Henri Moix est âgé de 54 ans. Père de trois enfants, il est originaire de Saint-Martin.

Communiqué pour les médias