Hôpital du Valais : démission du président du Conseil d'administration
Création d’une cellule de support stratégique
(IVS).- Suite à la démission de Charles Kleiber de la Présidence de l’Hôpital du Valais, la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture, a décidé de constituer, en accord avec le conseil d’administration, une cellule de support stratégique. Cette nouvelle entité aura notamment pour objectif d’appuyer le Conseil d’administration et la Direction générale en matière de stratégie et de gouvernance de l’institution.
La cellule de support stratégique sera constituée par des représentants du DSSC, du Conseil d’administration et de la Direction générale de l’Hôpital du Valais. Elle sera dirigée par la cheffe du Département et débutera ses travaux rapidement. L’objectif premier sera de restaurer la confiance et de ramener la sérénité au sein de l’Hôpital du Valais.
La cellule de support stratégique sera également chargée de l’organisation du Service d’anesthésiologie et de répondre à la Commission d’enquête parlementaire sur ce point.
Hildebrand de Riedmatten, actuel vice-président du Conseil d’administration, assumera la présidence ad interim du Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais.
Le Conseil d’Etat remercie Charles Kleiber pour le travail effectué depuis le 1er janvier 2012 à la Présidence du Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais.