Remise du prix de la Fondation "Divisionnaire F.-K. Rünzi"
(IVS).- La snowboardeuse Patrizia Kummer est la lauréate du prix de la Fondation « Divisionnaire F.-K. Rünzi ». Présidé par Jean-Michel Cina, le Conseil de la fondation veut récompenser une Valaisanne qui s’est brillamment illustrée sur la scène sportive nationale et internationale. La cérémonie de remise du prix s’est déroulée ce jour sur le prélet du château de la Majorie à Sion.
Née en 1987 et originaire de Mühlebach, Patrizia Kummer est une snowboardeuse émérite. Spécialisée dans les épreuves de parallèle (slalom et slalom géant), elle compte dix victoires en Coupe du Monde depuis 2010. Aux Jeux olympiques d’hiver 2014 de Sotchi, elle a remporté le titre olympique dans l’épreuve de slalom géant parallèle. Cette même année, elle a également achevé sa formation universitaire à la « Fernuni Schweiz» à Brigue.
Doté d’un montant de 20'000 francs, le prix Rünzi est remis depuis 1972. Il peut être décerné, selon l’acte de la fondation, à une personnalité ayant fait particulièrement honneur au canton du Valais.