117 jeunes de l’Etat du Valais entrent dans la vie professionnelle
Cet été 117 jeunes ont terminé avec succès leur formation au sein de l’Administration cantonale. Il s’agissait de 59 apprentis, 47 stagiaires de maturité professionnelle commerciale (MPC) et 11 stagiaires de l’Ecole des métiers (EMVs).
Parmi les nouveaux professionnels diplômés, les professions représentées étaient variées : automaticien-ne, mécanicien-ne en maintenance automobile, gestionnaire du commerce de détail, électronicien-ne, agent-e d’exploitation, gestionnaire en intendance, agent-e en information documentaire, jardinier-ère, informaticien-ne, médiamaticien-ne, employé-e de commerce, laborantin-e (en biologie et en chimie), agriculteur-trice, viticulteur-trice, caviste.
Après le discours d’ouverture du chef du Département des finances et des institutions, les responsables du Service des ressources humaines ont adressé leur message aux jeunes. Des prix spéciaux ont été décernés aux jeunes ayant obtenu les meilleures notes : le prix du meilleur apprenti a été obtenu par Julien Petraglia (viticulteur). Celui de meilleurs stagiaires MPC par Danijela Brankovic, Simon Bressoud et Daisy Cruz ; celui de meilleur stagiaire EMVs par Sébastien Crettaz (informaticien).
Après la partie officielle, un apéritif a été offert aux personnes présentes par le Service des ressources humaines.
Le conseiller d’Etat Maurice Tornay et Gilbert Briand, chef du Service des ressources humaines en train de distribuer les bons-cadeaux aux jeunes diplômés.