Transmarket Group installe son quartier général à Martigny
(IVS). - La société américaine Transmarket Group basée à Chicago installe son quartier général européen à Martigny. L’entité suisse Oryctérope Transalpin Sàrl est active dans le domaine du trading pour compte propre sur les marchés financiers internationaux. Cette implantation permet de créer six nouveaux emplois qualifiés. La société prévoit de porter ce nombre à quinze collaborateurs d’ici la fin de l’année.
L’implantation de la société Oryctérope Transalpin Sàrl est un succès pour la commune de Martigny mais aussi pour l’ensemble du Valais. Le Canton accueille ainsi une société active dans un secteur à fort potentiel et offre une diversification du tissu économique valaisan.
L’installation du quartier général européen de Transmarket Group à Martigny a bénéficié de l’excellente collaboration entre Business Valais, organe de la promotion économique cantonale et le Greater Geneva Berne area (GGBa – promotion économique de Suisse occidentale). Il occupe actuellement quelque 280 m2 de locaux à Martigny.
Le choix de l’implantation s’est porté sur le canton du Valais en raison de la disponibilité de bureaux modernes et adaptés, de la qualité de vie pour les employés, du coût de la vie et du support professionnel du canton.
L’entreprise recherche actuellement des collaborateurs, en particulier des « relative value traders » et « algorithmic traders» juniors qui auront pour tâche de développer les automates de trading. Les personnes intéressées peuvent consulter le site internet de l’entreprise pour de plus amples informations (http://www.transmarketgroup.com/).
Tous les employés du groupe (environ 100 personnes) feront le déplacement des Etats-Unis à Verbier. Dès le 3 avril prochain, ils participeront en effet à une semaine de ski. Il s’agit d’une retombée indirecte intéressante pour le tourisme valaisan.