Forces Motrices Valaisannes - Le Conseil d’Etat désigne deux nouveaux représentants au Conseil d’administration de FMV SA
Le Conseil d’Etat a désigné deux nouveaux représentants au sein du Conseil d’administration de FMV SA. Marylène Moos, d’Ayent, et Diego Clausen, de Naters, remplaceront Renato Kronig et Evelyne Epiney Savioz, qui ont atteint tous deux la durée maximale de 12 ans imposée par les statuts.
Le 18 juin prochain se déroulera l’Assemblée générale de la société FMV SA avec des nominations statutaires des représentants des actionnaires minoritaires au sein du Conseil d’administration. Actionnaire majoritaire de FMV SA, l’Etat du Valais peut pour sa part désigner 5 administrateurs sur les 11 que compte le Conseil d’administration.
Suite aux départs de Renato Kronig et Evelyne Epiney Savioz, pour des raisons de limite statutaire, le Conseil d’Etat a désigné Marylène Moos, d’Ayent, ainsi que Diego Clausen, de Naters, comme nouveaux représentants de l’Etat du Valais au Conseil d’administration dès le 18 juin 2021 pour une période statutaire de 3 ans.
Conseillère communale à Ayent depuis 2015, Marylène Moos est également députée suppléante au Grand Conseil depuis 2013. Elle a régulièrement traité, au cours de ses mandats politiques, de la gestion des eaux et de la production d’énergie. Diego Clausen est membre du Grand Conseil, en tant que député depuis 2007. Architecte de formation, il est régulièrement en lien avec les thématiques d’efficience énergétique des bâtiments, d’optimisation énergétique et d’assainissement énergétique.