Valais : la situation sur le marché du travail en septembre
(IVS).- A fin septembre, 5640 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement (ORP) valaisans, soit 2 de moins qu’à la fin août. Durant cette même période, le taux de chômage est resté stable à 3.5%.
La situation sur le marché du travail valaisan est plutôt favorable à la fin septembre. Le nombre de chômeurs a en effet légèrement reculé par rapport à la fin août. De plus, le chômage n’a que légèrement progressé par rapport à l’année dernière (+1.5%).
Par groupes de professions, le chômage a reculé en septembre dans la construction, étant donné que les entreprises recrutent du personnel pour terminer leurs chantiers dans les délais avant l’arrivée de l’hiver. Le chômage y est également inférieur à l’année dernière à la même période.
Le chômage a augmenté dans les professions de l’hôtellerie-restauration et ce, pour deux raisons. D’une part, le fait que la saison estivale arrive bientôt à son terme et, d’autre part, le fait que la saison d’été 2015 a enregistré une baisse du nombre de nuitées.