Nouvelle directrice de la Haute école de travail social
IVS).- Le Conseil d’Etat a nommé Nicole Langenegger Roux au poste de directrice de la Haute école de travail social (HETS) de la HES-SO Valais-Wallis. Elle succède à Anne Jacquier-Delaloye qui a assuré la direction de la Haute école spécialisée santé-social Valais depuis 2005 et poursuivra son activité comme directrice de la Haute école de santé.
Actuellement directrice de l’Office cantonal de l’égalité et de la famille, Nicole Langenegger Roux est au bénéfice d’un master en politique sociale de l’IDHEAP, ainsi que d’une maîtrise en sciences humaines et sociales et d’une licence en psychologie de l’Université de Paris.
Dans sa fonction actuelle, Nicole Langenegger Roux a pu développer une relation étroite avec les acteurs du domaine social sur l’ensemble du canton. Elle connaît parfaitement le tissu socio-économique local et national grâce à son expérience de terrain. De plus, elle a participé activement à la mise en place de l’Office cantonal de l’égalité et de la famille et à différents organes intercantonaux, en particulier avec la présidence de la Conférence suisse des délégués à l’égalité entre femmes et hommes.
La nouvelle directrice prendra à partir du 1er avril 2016 le gouvernail d’une Haute école dénombrant 616 étudiant-e-s de Bachelor. L’institution comprend également les filières d’écoles supérieures « Education de l’enfance » et « Action socioprofessionnelle » (173 étudiant-e-s). Dans le cadre de sa nouvelle activité, Nicole Langenegger Roux pourra compter sur le soutien de plus de 70 collaboratrices et collaborateurs. Membre du Conseil de domaine de la Haute école spécialisée de suisse occidentale et de la direction de la HES-SO Valais/Wallis, elle va collaborer étroitement avec les autres Hautes écoles de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale.