Communiqué de presse Service de la santé publique

Coronavirus (COVID-19) - Nouvelles offres en Valais pour se vacciner rapidement

Suite aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) de poursuivre le plus rapidement possible la vaccination contre le COVID-19 en raison de la situation épidémiologique défavorable, le Canton du Valais offre de nouvelles possibilités à sa population. Les centres de Brigue, Sion, Collombey et Rennaz augmentent leurs capacités. Les centres temporaires de Sierre et Martigny poursuivent leur activité durant le mois de janvier. Un nouveau centre ouvre aujourd’hui à l’ancien hôpital de Brigue.

En raison de la forte propagation du variant Omicron du virus SARS-Cov-2 et de la situation épidémique actuelle, l’OFSP et la commission fédérale pour les vaccinations recommandent aux personnes qui ne l’ont pas déjà fait de se faire vacciner au plus vite et à la population vaccinée de recevoir une dose de rappel (booster) 4 mois après l’immunisation de base.

La vaccination protège contre les formes graves de la maladie et réduit ainsi le risque d’hospitalisation. Elle permet également de contribuer à ralentir la propagation du variant Omicron, très contagieux actuellement.

Afin de protéger la population le plus rapidement possible, les capacités des centres de vaccination de Brigue, Sion, Collombey et Rennaz ont été augmentées. Les inscriptions pour le centre de Rennaz sont désormais possibles également via la plateforme valaisanne. La vaccination à l’Hôpital de Sierre et au CERM à Martigny (rue du Levant 91) est maintenue durant tout le mois de janvier 2022. Un nouveau centre ouvre à l’ancien hôpital de Brigue (Spitalstrasse 5, 3900 Brig) à partir d’aujourd’hui.

Les personnes concernées sont invitées à profiter dès à présent de ces nouvelles possibilités et à prendre rendez-vous dans un centre de vaccination en s’inscrivant sur https://vs.covid-vaccin.ch ou par téléphone au 058 433 0 144. La vaccination reste également possible auprès de certains cabinets médicaux et de certaines pharmacies (www.vs.ch/web/coronavirus).