News Office cantonal de l'égalité et de la famille

Le Conseil d’Etat visite l’exposition « Plus fort que la violence »

A l’issue de sa séance hebdomadaire, le Conseil d’Etat a visité hier l’exposition « Plus fort que la violence », actuellement disponible à Sion pour les écoles du secondaire II. A travers cette visite, le gouvernement valaisan souhaite affirmer son soutien aux initiatives de prévention des différentes formes de violences verbales ou physiques, en particulier celles qui impliquent de près ou de loin la jeunesse. 

L’exposition pédagogique « Plus fort que la violence » est justement conçue pour les adolescents et jeunes adultes en formation âgés de 15 à 25 ans. Elle tend à démontrer qu’une relation basée sur l’égalité et le respect entre les femmes et les hommes est un fondement indispensable pour ne pas entrer dans la violence. Elle présente aux jeunes ce qui peut être entrepris pour sortir de la violence, et à qui s’adresser, dans le canton, pour en parler. 

Il s’agit d’un projet initié par les cantons de Fribourg et Berne, avec le soutien de plusieurs cantons, dont le Valais. Son déploiement en Valais est financé par le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) et le Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS). A l’initiative de l’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF), l’exposition a déjà été présentée à Brigue, Sierre et Monthey. Elle est actuellement à Sion jusqu’au 3 février 2022 et terminera sa tournée valaisanne à Martigny. Des informations complémentaires sont disponibles aux adresses suivantes: 

www.egalite-famille.ch/plusfort et https://plus-fort-que-la-violence.ch

Plus d'informations