Nomination du nouveau chef du Service du développement territorial
Le Conseil d’Etat a nommé Adrian Zumstein au poste de chef du Service du développement territorial. Actuellement chef du Service administratif et juridique du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE), Adrian Zumstein entrera en fonction le 1er novembre 2022.
Le Conseil d’Etat a nommé le nouveau chef du Service du développement territorial. Il s’agit d’Adrian Zumstein. Domicilié à Varen, âgé de 54 ans, marié et parfaitement bilingue, ce dernier dispose de toutes les compétences requises pour assurer cette fonction.
Titulaire d’une licence en droit de l’Université de Fribourg et d’un Executive Master of Business Administration, Adrian Zumstein bénéficie d’une solide expérience dans le domaine juridique et du management. Entré à l’Etat du Valais en 1998 comme Chef de la section Commerce et patentes du Service de l'industrie, du commerce et du travail, il est depuis 2006 le chef du Service administratif et juridique du DMTE. A ce titre, il a notamment pour mission la mise en application de la législation en matière d'aménagement du territoire et de droit public des constructions. Sa maîtrise du fonctionnement étatique, son expérience dans la conduite de projets complexes et ses visions stratégiques lui permettront de relever les défis liés au développement territorial du canton du Valais, notamment la mise en œuvre de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire et de la loi d’application cantonale sur l’aménagement du territoire.
Adrian Zumstein entrera en fonction auprès du Service du développement territorial le 1er novembre 2022. Il succèdera à Nicolas Mettan qui a fait valoir son droit à la retraite.