L’Etat du Valais et la Ville de Sion franchissent une étape cruciale pour la réalisation de la deuxième phase du Campus Energypolis. Ils ont réglé l’ensemble des questions foncières du projet, permettant le début des travaux au Sud de la gare. Ils démontrent ainsi leur attachement à la réalisation rapide du chantier de la nouvelle Haute école d’ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis.
La signature ce matin de l’acte notarié pour le transfert de propriété des parcelles du Sud de la Gare par le Conseil d’Etat et le Conseil municipal de la Ville de Sion constitue une étape cruciale du projet Campus Energypolis. La réalisation sur son site de la nouvelle Haute école d’ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis peut désormais débuter. Par cette signature, qui officialise la mise à disposition des terrains, la Ville de Sion a réitéré sa volonté de s’engager fortement pour l’implantation et la réalisation de la deuxième étape du Campus Energypolis sur le territoire communal. Les travaux préparatoires de ce vaste chantier situé dans le prolongement du bâtiment hébergeant les chaires de l’EPFL Valais-Wallis pourront démarrer au début du mois de mars 2016.
Tant le président de la Délégation du Conseil d’Etat au projet Campus Energypolis, le conseiller d’Etat Jean-Michel Cina que le président de la Ville de Sion, Marcel Maurer, relèvent avec satisfaction l’excellente collaboration et le travail intense de leurs équipes respectives en vue de la réalisation de ce projet.
Ville et Canton ont scellé ce matin les fondations de ce projet qui permettra de réunir sur un même site l’EPFL Valais-Wallis, la HES-SO Valais-Wallis et la Fondation The Ark. Le Canton verra ainsi aboutir un projet stratégique pour l’ensemble du Valais.