Journée internationale des femmes - La parole aux jeunes filles
A l’occasion de la Journée internationale des femmes le 8 mars prochain, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille souhaite donner la parole aux jeunes filles. Dans le cadre du prochain Salon des métiers, des questions sur leur avenir et la perspective de s’inventer un équilibre entre famille et travail leur seront posées, afin de les sensibiliser à l’importance de choisir sa voie sans se laisser influencer par des préjugés liés au sexe.
La rencontre avec des jeunes filles de tout le canton sera l’occasion de les interroger: comment se voient-elles dans 10 ou 20 ans ? existe-t-il selon elles des métiers qui ne sont pas faits pour elles ? ont-elles le sentiment que l’égalité entre les hommes et les femmes est atteinte ? quelle importance revêt pour elles la vie professionnelle ? comment s’imaginent-elles concilier leur vie de famille et leur vie professionnelle ? etc…
Les jeunes visiteuses – âgées de 13 à 16 ans – pourront s’exprimer sur ces questions face à la caméra d’une réalisatrice. Leur vision de l’avenir, leur représentation des rapports entre hommes et femmes seront ensuite montés en une courte vidéo disponible sur le site www.egalite-famille.ch.
Avec cette action, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille souhaite découvrir la vision des femmes de demain et placer de fait la Journée internationale du 8 mars dans une perspective d’avenir.
L’Office cantonal de l’égalité et de la famille sera présent au Salon des métiers à Martigny du 8 au 13 mars.