Réception du président du Grand Conseil - Le Gouvernement adresse ses remerciements à Manfred Schmid
Le Conseil d’Etat remercie le président sortant du Grand Conseil, Manfred Schmid, pour son engagement exceptionnel durant l’année parlementaire écoulée, en qualité de premier citoyen du canton. Lors d’une réception organisée en son honneur, le président du Gouvernement, Robert Schmidt, lui a remis le traditionnel plateau-souvenir offert aux anciens grands baillifs, symbole de la reconnaissance de l’exécutif et de la population valaisanne.
Pendant son année de présidence, Manfred Schmid a mis au service du Parlement son sens de l’organisation, ses qualités de rassembleur, son souci des institutions et son pragmatisme. Ces compétences se sont révélées particulièrement précieuses dans la conduite des débats parlementaires.
Fortement attaché aux entités qui font l’identité valaisanne, Manfred Schmid a également eu à cœur de donner la parole aux petites communes. A chaque session, l’une d’entre elles a ainsi été invitée à présenter sa réalité.
La cérémonie s’est déroulée à l’Evêché de Sion, en présence du Conseil d’Etat in corpore, des membres du bureau du Grand Conseil, du chancelier d’Etat ainsi que du chef du Service parlementaire et de son adjoint.