Nouvelle cheffe du Service administratif et juridique
Le Conseil d’Etat a nommé Rachel Duroux au poste de cheffe du Service administratif et juridique du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement. Actuellement adjointe du chef de ce service, Rachel Duroux entrera en fonction le 1er novembre 2022.
Le Conseil d’Etat a nommé Rachel Duroux en qualité de cheffe du Service administratif et juridique du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE).
Titulaire d’une licence en droit de l’Université de Fribourg, d’un brevet d’avocat et d’un CAS en management et action publique de l’Université de Lausanne, Rachel Duroux dispose d’une solide formation académique. Elle a rejoint l’administration cantonale en 2006 en tant que juriste spécialisée en droit de l’environnement au sein du Service administratif et juridique du DMTE. En 2010, elle est nommée cheffe de la section juridique de ce même service ainsi qu’adjointe du chef de service. Elle bénéficie dès lors d’une solide expérience de l’administration publique qui lui permettra de relever les nombreux défis du DMTE dans des domaines juridiques en pleine évolution.
Rachel Duroux, âgée de 44 ans, est bilingue français-allemand. Elle est domiciliée à Sion, mariée et mère d’un enfant.
Rachel Duroux entrera en fonction le 1er novembre 2022. Elle succèdera à Adrian Zumstein nommé chef du Service du développement territorial.