Lancement de l’année présidentielle de Jean-Michel Cina
Conseil d'Etat valaisan 2014-2015
Jean-Michel Cina président ; Jacques Melly vice-président
(IVS).- Le Conseil d'Etat du Canton du Valais a désigné sa présidence pour la période du 1er mai 2014 au 30 avril 2015. Le vice-président actuel, Jean-Michel Cina, accède à la tête de l’Exécutif cantonal. Il succède au président sortant Maurice Tornay. Le conseiller d’Etat Jacques Melly devient vice-président du Gouvernement. Durant son année présidentielle, Jean-Michel Cina entend promouvoir un Valais moderne, innovant et ouvert sur la Suisse et le reste du monde.
Le nouveau président Jean-Michel Cina a été élu au Conseil d'Etat le 9 mars 2005; il dirige le Département de l’économie, de l’énergie et du territoire (DEET). Le nouveau vice-président Jacques Melly dirige le Département des transports, de l’équipement et de l’environnement (DTEE); il a été élu au Gouvernement cantonal le 4 mars 2009.
Site internet et profil twitter dédiés
Pour la première fois, le président du Conseil d’Etat dispose d’un site internet et d’un profil twitter. Le site internet dédié à la présidence est en ligne (www.vs.ch/presidence) depuis le 1er mai. L’actualité de la vie présidentielle, l’agenda et l’état des dossiers stratégiques y sont présentés. De plus, le profil twitter @presidencevs propose le résumé de la semaine en un tweet et les évènements officiels.
Le nouveau chef de l’information et vice-chancelier André Mudry entre également en fonction le 1er mai, en remplacement de Bernard Reist qui a fait valoir ses droits à la retraite.