Bulletin du Conseil d'Etat du mercredi 10 août 2016
10.08.2016
| Chancellerie d'Etat
Le Conseil d’Etat s’est penché sur 286 dossiers lors de sa séance hebdomadaire du
mercredi 10 août 2016. Il a répondu à deux interpellations, à une motion, à cinq postulats et à quatre questions écrites.
Il a adopté la prise de position suivante pour la consultation fédérale :
- Réponse à la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police- consultation relative à la Convention administrative de coopération policière
Septante-six recours ont été traités par ses soins. Il a porté vingt-neuf décisions concernant le personnel.
En vue du lancement du programme de coopération Interreg V A Italie-Suisse 2014-2020, le Conseil d’Etat a approuvé le contenu de la Convention-programme avec la Confédération, dans le but de formaliser l’engagement de la Confédération et des cantons partenaires au dit programme.
Le Conseil d'Etat a homologué une modification partielle du PAZ et du RCCZ de la commune de Vérossaz, selon décision de l’assemblée primaire du 14 décembre 2015, concernant les secteurs de la zone à aménager et le cahier des charges du PAD n° 6 au lieu-dit « Chavanne ».
Le Conseil d'Etat a nommé André Summermatter au poste de responsable de la Protection des troupeaux contre les grands prédateurs, à 100 % au Service de l’agriculture, Office de l’économie animale, dès le 1er septembre 2016.
Au bénéfice d’un diplôme d’ingénieur agronome obtenu à l’Ecole polytechnique de Zürich (EPFZ), André Summermatter est actuellement collaborateur agro-technique auprès de l’Office de l’économie animale du Service de l’agriculture.
Cette nomination vise à renforcer la mise en œuvre de la politique de protection des troupeaux sur l'ensemble du canton et le soutien des agriculteurs face à cette problématique.
André Summermatter est né en 1987. Il est domicilié à Naters.