Office cantonal de l’égalité et de la famille
Nomination de la nouvelle cheffe
Le Conseil d’Etat a nommé Katy Solioz-François au poste de cheffe de l’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF). Actuellement responsable du dispositif des compétences de base du Service social de la Ville de Lausanne, elle prendra ses fonctions le 1er mai 2023. Elle succède à Isabelle Darbellay Métrailler qui a récemment annoncé sa démission.
Domiciliée à Massongex, Katy Solioz-François a effectué une maturité gymnasiale au Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice avant de poursuivre ses études à l’Université de Lausanne, où elle a obtenu un master en sciences sociales, orientation Anthropologie culturelle et sociale. Elle est également au bénéfice d’un brevet fédéral de formatrice d’adultes et a suivi diverses formations, notamment en gestion de projets.
Katy Solioz-François a travaillé en tant que chargée de missions au sein du pôle Migrations féminines du Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme du canton de Vaud, ainsi qu’à l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) en tant que responsable de projets et formatrice. Elle est actuellement responsable du dispositif des compétences de base du Service social de la Ville de Lausanne.
Au bénéfice d’une solide expérience de gestion de projet dans les domaines de la migration, de l’intégration et du genre dans des environnements publics et associatifs, Katy Solioz-François possède également de bonnes connaissances du fonctionnement de l’administration publique.
Katy Solioz-François entrera en fonction le 1er mai 2023.