Cérémonie de clôture pour 99 apprentis et stagiaires de l’Etat du Valais
Les apprentis et stagiaires de l’Administration cantonale ont célébré la fin de leur formation le 26 septembre 2016 à Sierre. Le conseiller d’Etat Maurice Tornay, chef du Département des finances et des institutions ainsi que le chef du Service des ressources humaines, Gilbert Briand, ont félicité les diplômés pour les services rendus.
Cet été 99 jeunes ont terminé avec succès leur formation au sein de l’Administration cantonale. Il s’agissait de 46 apprentis, 46 stagiaires de maturité professionnelle économie (MP-E) et 7 stagiaires de l’Ecole des métiers du Valais (EMVs).
Parmi les nouveaux professionnels diplômés, les professions représentées étaient variées : agent-e d’exploitation, agent-e en information documentaire, agriculteur-trice, assistant-e socio-éducatif-ve, caviste, électronicien-ne, employé-e de commerce, gestionnaire en intendance, informaticien-ne, laborantin-e en chimie, mécanicien-ne en maintenance d’automobles et médiamaticien-ne.
Dans son discours, le conseiller d’Etat Maurice Tornay a tenu à relever la qualité des prestations rendues par les jeunes diplômés. Les responsables du Service des ressources humaines, qui ont soutenu les jeunes durant leur formation professionnelle avec leurs formateurs, ont saisi l’occasion d’exprimer leurs remerciements. En signe de reconnaissance pour la réussite de leur formation, les diplômés ont reçu un présent des mains du chef du DFI et du chef du Service des ressources humaines.
Des prix spéciaux ont été décernés aux jeunes ayant obtenu les meilleures notes : le prix de la meilleure apprentie a été obtenu par Sarah Tacchini, employée de commerce. Celui de meilleure stagiaire MP-E par Alicia Schnydrig et celui de meilleur stagiaire EMVs par Carlos Dos Santos Oliveira (informaticien).