Mischa Imboden nommé nouveau chef du Service cantonal des contributions
Le Conseil d’Etat a nommé Mischa Imboden au poste de chef du Service cantonal des contributions. Titulaire d’une licence en sciences économiques de l’Université de St-Gall, il a ensuite suivi une formation d'expert-comptable diplômé, d'expert en TVA et d'expert fiscal diplômé. Mischa Imboden fait actuellement partie de la direction et du conseil d’administration d’une fiduciaire. Il a été élu au Grand Conseil du canton du Valais comme député-suppléant en 2013, puis comme député en 2021. Actuellement, il préside la commission des finances du Grand Conseil. Mischa Imboden succèdera à Beda Albrecht qui a fait valoir son droit à la retraite à partir du 31 août 2023.
Le Conseil d’Etat a nommé Mischa Imboden en qualité de chef du Service cantonal des contributions (SCC).
Titulaire d’une licence en sciences économiques de l’Université de St-Gall, avec une spécialisation dans le domaine fiduciaire et de la révision, Mischa Imboden dispose d’une solide formation académique. Il a continué, par la suite, à se former notamment en tant qu’expert-comptable diplômé, expert en TVA et expert fiscal diplômé. Depuis 2010, il fait partie de la direction et du conseil d’administration de la fiduciaire « TRAG Treuhand & Revisions AG » à Naters où il a acquis une grande expérience dans l'audit, le conseil fiscal et le conseil aux entreprises. En plus de ses compétences professionnelles, il dispose de plus de solides compétences de gestion d’entreprise et des compétences sociales avérées.
Membre du Grand Conseil depuis 2013, comme député-suppléant, puis comme député à partir de 2021, il préside la commission des finances du Parlement. De par son expérience et ses différentes fonctions, il possède une connaissance approfondie du fonctionnement du Service cantonal des contributions et des institutions étatiques. En raison de sa nomination à la tête du Service cantonal des contributions, Mischa Imboden démissionnera de tous ses mandats politiques.
Mischa Imboden est âgé de 50 ans. Domicilié à Ried-Brig, il est marié et père de trois enfants.
Mischa Imboden entrera en fonction le 1er septembre 2023. Il succèdera à Beda Albrecht qui a fait valoir son droit à la retraite, après 33 années de service au sein de l’Etat du Valais.