Réception de la présidente sortante du Grand Conseil
Remerciements du Conseil d’Etat à Géraldine Arlettaz-Monnet
Le Conseil d’Etat remercie la présidente sortante du Grand Conseil Géraldine Arlettaz-Monnet pour son engagement exceptionnel durant l’année parlementaire écoulée, en qualité de première citoyenne du canton. Lors d’une réception organisée en son honneur, le président du Gouvernement Christophe Darbellay lui a remis le traditionnel plateau-souvenir offert aux anciens grands baillifs, symbole de la reconnaissance de l’exécutif et de la population valaisanne.
Pendant son année de présidence, Géraldine Arlettaz-Monnet a su placer le bien commun au centre des préoccupations. Elle a conduit les débats parlementaires avec impartialité, pragmatisme et professionnalisme. Ses compétences, son sens de l’organisation et ses capacités de négociation ont été largement reconnus, permettant au Grand Conseil de mener à bien des sessions très chargées.
Géraldine Arlettaz-Monnet a placé la jeunesse et les infrastructures qui lui sont dédiées au cœur de son action présidentielle. Elle a offert une tribune aux jeunes, mettant en avant l’importance de se montrer à leur écoute, tout particulièrement à l’issue de la période difficile vécue durant la pandémie de COVID-19.
La cérémonie de remise du plateau-souvenir s’est déroulée à la Maison de la Préfecture à Sion, en présence du Conseil d’Etat, des membres du bureau du Grand Conseil, de la chancelière d’Etat ainsi que du chef du Service parlementaire.