Nouvelle déléguée cantonale au projet « Campus Energypolis »
Le Conseil d’Etat a nommé Sophia Dini au poste de déléguée au projet « Campus Energypolis ». Elle entrera en fonction le 1er février 2017 et succèdera à Olivier Brighenti.
Titulaire d’un doctorat ès Sciences économiques et sociales, mention économie politique de l’Université de Genève, Sophia Dini a acquis une large expérience du monde des hautes écoles au cours de ses différentes activités professionnelles et académiques auprès des Universités de Lausanne, de Genève et de Berkeley en Californie.
Elle a notamment travaillé comme adjointe du Rectorat aux affaires académiques de l’Université de Genève et comme déléguée économique et cheffe de projet Campus Valais Wallis pour la Ville de Sion. En qualité de membre de la direction de Provins, responsable des projets et du développement, elle a acquis une solide expérience professionnelle dans le secteur privé.
Ayant fortement contribué à la réalisation des premières étapes du projet Campus, Sophia Dini connaît parfaitement les réseaux et les enjeux liés à cette mission.
Domiciliée à Grimisuat, âgée de 40 ans, mariée et mère d’un petit garçon, Sophia Dini entrera en fonction le 1er février 2017.