Une exposition sur l’égalité, la famille et les violences domestiques
A l’occasion de la journée internationale des femmes du 8 mars, une exposition s’ouvre ce soir à Martigny, fruit d’un partenariat entre l’Ecole cantonale d’art du Valais (ECAV) et l’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF).
Dans le cadre d’un concours, les élèves graphistes de 2ème et 3ème année ont été invité-e-s à imaginer des affiches en lien avec les thématiques qui occupent l’OCEF, à savoir l’égalité, la famille et les violences domestiques, trois thèmes centraux du rapport annuel présenté à cette occasion.
23 élèves au total ont participé, dont 15 filles. Trois lauréat-e-s seront formellement récompensés ce soir lors du vernissage de l’exposition. Il s’agit de :
1er prix à Christelle Garcia, de Saint-Léonard
2ème prix à Arbnon Pajaziti, de Sion
3ème prix à Kim Rey, de Crans-Montana
Avec ce projet, l’OCEF a eu l’occasion de sensibiliser ces jeunes à ses thématiques de prédilection ainsi que le grand public au travers de cette exposition.
Soutenue par le Pour-cent culturel Migros Valais, l’exposition est à voir jusqu’au 29 avril à la Galerie de l’Ecole-club Migros, Centre commercial Le Manoir, à Martigny.