Linda Bapst nommée cheffe du Service cantonal de la consommation et affaires vétérinaires
Le Conseil d’Etat a nommé Linda Bapst à la tête du Service cantonal de la consommation et affaires vétérinaires (SCAV). Depuis 2015, Linda Bapst est titulaire d’un doctorat en neurosciences de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Elle a également obtenu un diplôme fédéral de direction du contrôle des denrées alimentaires en 2022. Linda Bapst est actuellement chimiste cantonale du canton du Jura. Elle succédera ainsi à Elmar Pfammatter, qui prendra sa retraite fin février 2024.
Titulaire d’un master en chimie moléculaire et biologique de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Linda Bapst a élargi ses domaines de compétence par un doctorat en neurosciences à la faculté des sciences de la vie de l’EPFL, et obtenu le titre de docteur ès sciences en 2015.
Elle a également effectué, en 2017, une formation postgrade et obtenu un Certificate of Advanced Studies (CAS) en management des biotech et medtech. A la suite de sa nomination en qualité de chimiste cantonale dans le canton du Jura, elle a obtenu successivement le diplôme de contrôleur, puis de directeur du contrôle des denrées alimentaires.
De langue maternelle française, Linda Bapst a des compétences linguistiques étendues en allemand, anglais ou encore espagnol, langues qu’elle parle couramment.
Linda Bapst est âgée de 38 ans. Elle prendra ses fonctions le 1er mai 2024 et succédera ainsi à Elmar Pfammatter, qui prendra sa retraite anticipée.